vendredi 1 juillet 2016

Le requiem du roi des ronces (tome 1 à 4)


Le requiem du roi des ronces

Auteur : Aya Kanno
Titre VO : Baraô no sôretsu
Genre : Seinen
Edition : Ki-oon
Série en cours 


Résumé : 

Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

Mon avis : 

Avant d'acheter le premier tome de ce manga, j'avais vu un trailer sur youtube et j'avais eu un coup de coeur pour les graphismes ce qui m'a poussé à commencer la série. J'ai vu sur internet qu'il était considéré comme un shojo ce que je trouve bizarre car il n'a pas d'histoire d'amour dans le manga. Il y a des mariages oui mais des mariages arrangés. Car ce manga est un manga historique avec des personnages ayant réellement existé. Il y a aussi le manga Innocent qui est tiré de faits historiques racontant l'histoire du fameux bourreau et Les misérables tiré du roman de Victor Hugo mais Le requiem du roi des ronces m'inspirai plus par ses dessins. J'essayerai peut être Innocent et les Misérables mais en feuilletant Innocent j'ai vu qu'il ne fallait pas le mettre entre toutes les mains. Bon en même temps vu le contexte....
Revenons au manga le requiem du roi des ronces. Il s'agit cette fois d'une adaptation de la pièce de théâtre Richard III de Shakespeare. Maintenant que j'ai terminé les quatre tomes de sortis, j'ai hâte de lire cette pièce de théâtre pour voir ce qu'il manque dans le manga et ce qui a été rajouté. J'ai beaucoup aimé le personnage de Richard (fils du roi Richard), même s'il est assez froid et peut paraître sans sentiments. Le fait qu'il soit hermaphrodite celui-ci se fait rejeter par sa mère qui lui dit qu'il est le diable. Il n'y a pas vraiment de bataille dans le tome 1, celles-ci arrivant un peu plus tard dans le manga. 
Pour conclure un bon manga que je vous conseille si vous aimez les mangas historiques avec de l'action et des histoires de familles royales. Une petite chose qui m'a déçu est qu'il y a pas mal de personnage et deux personnages se ressemblent dans le manga, je me suis trompé. Le manga est loin d'être terminé il y aurait apparemment 6 tomes en cours au japon. 

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas la première fois que je vois une erreur dans la classification d'un manga...

    Pour ma part, je pense lire la version de Shakespeare avant de lire le manga :)

    RépondreSupprimer