vendredi 24 juin 2016

Les gardiens de l’Éternité tome 1 : Dante


Nom : Les gardiens de l'éternité tome 1 : Dante
Auteur : Alexandra Ivy
Editeur : Milady
Parution : 21 avril 2011
Série terminée en 12 tomes.

Synopsis : Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.
Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour... (description provenant de booknode)

Mon avis : J'ai commencé ce livre à 11h à la fac avant de commencer mon dernier rattrapage à 14h. Dès le début je n'ai pas aimé le personnage de Dante qui m'a énervé. Celui-ci surnomme le personnage d'Abby "mon amour" dès les premières pages et dans la suite du roman il ne la surnomme que comme ça. Tout le temps. Et ça devient énervant à la longue. Je n'ai pas aimé non plus le personnage d'Abby. Au niveau de l'histoire j'avais bien aimé l'idée d'un Phoenix mais les personnages se sont désintéressés de l'intrigue pour se sauter dessus. En voyant que dans l'épilogue c'était du sexe, je n'ai même pas voulu le lire. Bref je n'ai pas passé un bon moment avec cette lecture, je ne lirais pas la suite. Le seul point positif est la couverture.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire